Sécurité en IRM
Parce qu’elle permet la mesure de champ sans aucun artefact sur le gradient de champ magnétique généré par l’appareil d’IRM, dans des milieux biologiques, avec une sonde ultra-compacte et non perturbative, la solution KAPTEOS répond aux besoins de mesure du champ électrique au sein des IRM, quelque soit leur marque et leur champ nominal (1.5T, 3T, 4.7T, ...). Cette mesure s’avère notamment primordiale pour évaluer la compatibilité des implants médicaux avec un examen IRM, et plus généralement pour la sécurité en IRM.
KAPTEOS a réalisé de nombreux systèmes et études pour le compte de ses clients : mesure d’exposition résolue en temps au sein de différents milieux et tissus biologiques au cours d’un examen IRM, cartographie de DAS au sein d’un fantôme.
Etudes de cas
par L. DUVILLARET/G. GABORIT
par G. GABORIT
par L. DUVILLARET
Ils utilisent la technologie KAPTEOS pour leur R&D
Liste des publications
"Exploitation des effets électro-optiques pour la sécurité en IRM : applications des liaisons optiques pour des capteurs RF endoluminaux et des sondes de mesure du TAS"
Creatis, Lyon (FR)
2017
"Electro‐optic probe for real‐time assessments of RF electric field produced in an MRI scanner: Feasibility tests at 3 and 4.7 T"
Creatis, Lyon (FR)
IMEP-LAHC, Le Bourget-du-Lac (FR)
2017